Le haut du dos est probablement la partie du corps la plus sollicitée par les hommes pour se faire des tatouages impressionnants. Ces tatouages sont souvent effectués avec pour objectif d’impressionner pendant des situations qui exigent de la force comme les combats de catcheur par exemple. Plusieurs styles peuvent faire l’objet de votre choix. Le style maori polynésien part généralement de l’omoplate ou du long de la colonne vertébrale. Mais pour le dos, certains dessins sont devenus classiques. C’est le cas du dessin du dragon. Une figure mythique du tatouage asiatique. Il est dans la plupart des cas incontournables pour les cas de tatouage homme dans le dos. Le dragon révèle une histoire bien particulière.

LA SYMBOLIQUE DU DRAGON COMME TATOUAGE HOMME

Dans la tradition occidentale, le dragon est un monstre effrayant et sans pitié. Il ne représente que la destruction. Dans la mythologie grecque, celtique et nordique, les dragons ont été combattus afin de rétablir de l’ordre sur la terre. Par la suite, les dragons ont peu à peu commencé à être perçus comme des gardiens des principautés. Bref, le dragon est associé à la force et au pouvoir. Maitre de l’air et du feu, il peut en fonction des circonstances être bon ou mauvais. Issus de la culture chinoise, les dessins de dragons seront différents les uns des autres, en fonction du type de dragon qui sera tatoué sur votre haut du dos. On peut citer entre autres celui qui garde les portes du ciel, celui qui contrôle le climat, les rivières et les mers, celui qui garde les joyaux et métaux précieux, celui qui vole dans les nuages et celui qui est associé aux constellations.

LES CARACTÉRISTIQUES DU TATOUAGE HOMME DOS – DRAGON

Le tatouage du dragon sur le dos d’un homme représente quelque chose de particulier. Entre autres on peut citer la perle de la sagesse. Il s’agit de ceux-là qui enserrent entre leurs griffes une perle. Il recherche la sagesse et la pureté. Le nombre de griffes ou de pattes du dessin d’un dragon a un sens. 5 griffes symbolisent la royauté en chine et 4 griffes renvoient aux dragons féminins, tandis que ceux qui n’arborent que 3 griffes sont qualifiés de dragons guerriers. Les couleurs utilisées ont également un sens qui varie en fonction de l’habitat du dragon. A cet effet, la couleur jaune est royale, la couleur verte est celle de la végétation. Le tatouage du dragon peut être porté par un homme ou une femme. Sur un homme en particulier, il signifie la puissance brute et la sagesse. Ne soyez pas étonné de rencontrer des sportifs de haut niveau et des guerriers porter un tatouage homme haut du dos à l’effigie du dragon.