Le mot tatouage vient du tahitien « tatau » qui signifie marquer, dessiner ou frapper. Cette signification a un lien étroit avec la période de l’esclavage pendant laquelle des marques distinctives étaient portées sur le corps des esclaves, afin de déterminer leur appartenance à tel ou tel baron. La traduction du docteur Berchon en 1772 francisa se mot en « tatouage ». Il fut introduit dans le dictionnaire de l’académie française en 1798 et le dictionnaire de Littré en 1963. Au japon plutôt, il est appelé « irézumi » qui signifie littéralement : insertion d’encre. Il se traduit aussi dans un autre sens comme une sculpture. En définitive, le tatouage est resté cette marque faite sur la peau dans un objectif distinctif mais surtout artistique.

LA PORTÉE ESTHÉTIQUE D’UN TATOUAGE HOMME À LA NUQUE

Parmi les tatouages les plus courants, le tatouage homme nuque gagne du terrain. C’est l’une des parties les plus prisées pour les tatouages. Les raisons du choix pourraient diverger entre les différentes personnes tatouées à ces endroits. Mais parmi ces dernières, les raisons esthétiques prennent le dessus. Pendant que certains se feraient tatouer une date, un nom ou tout autre objet en mémoire d’un évènement ou d’une personne, d’autres le feront juste par effet de mode. Les choix de tatouages sur la nuque sont généralement personnels et sont liés à une histoire, un goût ou un besoin bien précis. Le côté esthétique vient du fait que cet endroit ne peut recevoir que des tatouages de petite taille, ce qui rend le tatouage très mignon et beau à voir, contrairement aux autres tatouages de grande taille qui sont faits sur le dos ou le torse par exemple. Au-delà de celui susmentionné, le tatouage homme nuque ressemble à un bijou ou à un accessoire de mode qui pourrait servir à mettre en valeur un look personnalisé. Avec des cheveux coupés très courts ou tout simplement, avec un crâne rasé, il ressort de manière discrète et très mignonne vos traits de beauté.

LA PORTÉE PRATIQUE D’UN TATOUAGE HOMME NUQUE

Nombreuses sont les stars qui se sont faites tatouée la nuque. L’influence de ces célébrités fait que bon nombre de personnes aimeraient leur ressembler. Par mimétisme donc, vous rencontrerez des personnes tatouées à la nuque, avec des motifs semblables à ceux de telle ou telle autre star de la musique, du sport ou du cinéma. Les vêtements tels que les blousons et cools roulés renforcent aussi l’aspect esthétique du tatouage à la nuque.